Lorsqu’il s’agit d’afficher haut et fort leur identité, toutes les entreprises utilisent des supports de communication. S’il est vrai que le numérique s’est fortement développé durant la dernière décennie, la communication imprimée reste très présente.
Les supports de communication imprimés peuvent servir à créer une identité de marque pertinente. C’est la principale raison pour laquelle de nombreuses entreprises ont toujours recours à cette méthode malgré l’émergence du numérique.
Force est de constater que l’affichage reste un support de communication particulièrement apprécié des entreprises. Preuve en est que les campagnes d’affichage dans le métro restent la solution la plus efficace pour toucher une cible citadine.
S’il est vrai que cette opération est onéreuse, la pertinence de ce support de communication n’est pas à remettre en cause. De nombreuses entreprises, dont celles opérant dans le monde du spectacle, utilisent fréquemment ce support de communication.
Il faut cependant savoir que plusieurs paramètres doivent être pris en compte afin de réussir une campagne d’affichage. En effet, une campagne d’affichage réussie doit être pertinente, impactante et bien localisée. Ce dernier point est crucial, car la campagne doit être visible aux heures d’affluence de la cible visée.
Depuis quelques années, les étiquettes adhésives sont devenues un moyen de communication et de fédération des équipes dans les start-ups. Ces étiquettes peuvent être utilisées comme signalétique, mais de nombreuses entreprises s’en servent afin d’y afficher leurs valeurs ou leur slogan.
Ce support de communication est disponible dans de nombreux formats et les idées pour s’en servir sont nombreuses. Il est possible de faire imprimer des étiquettes adhésives en faisant appel à des entreprises spécialisées. Parmi les leaders de ce secteur, le site rubaco-etiquettes.com propose des prestations qualitatives et fiables.
Lorsqu’il est question de supports de communication imprimés, les journaux et les magazines sont des supports de choix. Outre le fait d’être considérée comme moins intrusive par les consommateurs, la publicité papier conserve un aspect très noble qui séduit énormément.
La publicité papier rend crédible le produit auprès des consommateurs. C’est la raison pour laquelle ces supports de communication continuent d’attirer les grandes marques qui souhaitent conserver une image luxueuse.
Par ailleurs, on remarque que de nombreux consommateurs apprécient particulièrement la publicité lorsqu’elle est présente dans les magazines et les journaux. Pour le consommateur, le produit ainsi présenté est bien connecté à ses attentes.
S’il est vrai qu’elles sont majoritairement numérisées, les brochures et les plaquettes restent un support de communication très apprécié par les entreprises. Comme c’est le cas pour tous les supports imprimés, les brochures et plaquettes dégagent un esprit noble puisque la qualité est souvent au rendez-vous.
S’il est vrai que les parutions sur la toile peuvent être corrigées, ce n’est pas le cas des imprimés papier. Toutefois, cela a un avantage puisque les consommateurs accordent souvent plus d’importance aux supports physiques.
Il est en effet très facile de ne pas voir une brochure envoyée par email. Si celle-ci est considérée comme un « spam », elle peut vite se retrouver parmi les courriers indésirables. Ce qui est impossible avec une brochure physique.